PPK Plongée Guadeloupe
PPK Plongée Guadeloupe
Plongée en Guadeloupe
Plongée en Guadeloupe

LE BAPTÊME DE PLONGEE

Apprendre à plonger en bouteille  et s'initier : 

 

Le baptême est la première incursion dans le monde du silence. Il suffit d'être en bonne santé. Accessible à tous à partir de 6 ans, il permet, seul et accompagné d'un moniteur breveté ou diplômé d'Etat, de découvrir la beauté des fonds sous-marins en toute sécurité. Un baptême dure environ 20 minutes et se déroule entre la surface et 3 à 6 m de fond.



Pensez à consulter la liste de contre-indications à la plongée sous marine ci-desous, avant de vous lancer.

 

Si vous avez des doutes, n'hésitez pas à nous contacter, ou rapprochez-vous de votre médecin traitant.

 

(liste à télécharger ou imprimer)

Les activités de plongée sous marine sont régies par le Code du Sport selon l'arrêté du 5 janvier 2012.

Aussi, seuls des moniteurs brevetés ou diplômés d'Etat peuvent encadrer cette activité, tel que stipulé à l'article 24 de loi n° 92-652 du Code du Sport en date du 13/07/1992.

 

Les baptêmes de plongées doivent y être réalisés de manière individuelle, tel que stipulé à l'article A.322-82 annexe III 16a du Code du Sport en date du 5 janvier 2012.

Nos coordonnées :

PPK PLONGEE
PLAGE DE MALENDURE

97125 BOUILLANTE
GUADELOUPE (FWI)


téléphone : 05 90 98 82 43

mail : ppkplongee@orange.fr

Horaires d'ouverture :

Tous les jours

8h30 / 17h30

3 départs / jour :

9h30, 12h00 et 14h30

NE PORTEZ PAS VOTRE MATERIEL, TOUT EST A BORD !

Petit Futé

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par mail ou téléphone ou si vous appelez en dehors des heures d'ouverture, pensez à messenger !

"Appelés très souvent "Réserve Cousteau", en référence à Jacques-Yves Cousteau qui aurait émis le souhait en 1959 que ce site soit protégé, les îlets Pigeon et les espaces maritimes alentours n'ont bénéficié d'un statut de protection qu'en 2009.

 

Devenus alors un territoire classé cœur de Parc national de la Guadeloupe, ils bénéficient d'un statut de protection parmi les plus importants selon les critères de l'Union internationale de Conservation de la Nature (UICN), où l'établissement s'efforce d'allier protection de l'environnement avec développement des activités économiques.

Dans cette perspective, Le Parc national de la Guadeloupe contribue à la relance de l’activité sur notre territoire en s’engageant auprès des entreprises durement touchées par la crise économique due à la COVID-19.

 

PPK - SAS BeSt - bénéficie ainsi d’une subvention permettant de faire face aux surcoûts d’exploitation engendrés par les nouvelles mesures sanitaires.

Le Parc national de la Guadeloupe agit ainsi pour l’aide à la reprise économique dans le respect des normes sanitaires et de l’environnement. "

 

<< Nouvelle zone de texte >>

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© BeSt SAS / PPK PLONGÉE GUADELOUPE 2019

Appel

Email