PPK Plongée Guadeloupe
PPK Plongée Guadeloupe
Plongée en Guadeloupe
Plongée en Guadeloupe

Cascades et Rivières

Les cascades et rivières sont particulièrement prisées des Guadeloupéens. Au coeur de la nature luxuriante, elles apportent fraîcheur et détente dans un cadre paradisiaque.

Retrouver ici de nombreuses informations sur les cascades et bassins.

Les sources chaudes

Ravine Thomas Ravine Thomas

La commune de Bouillante est celle de Guadeloupe qui recense le plus de sources chaudes sur son territoire autant en mer qu’en terre.


Seulement deux sont accessibles très simplement : Ravine Thomas et le Bain du Curé sur la plage de l’Anse à Sable.

 

Ravine Thomas 


Le bain Thomas est un doux mélange entre eau salée de la mer et eau tiède, qui peut s’avérer être chaude et même très chaude, au gré du volcan de la Soufrière. Il faut attendre quelques secondes pour percevoir la chaleur qui monte du sol, traverse sable et cailloux et réchauffe la plante des pieds. Le bassin, reconnaissable par sa forme arrondie, est une énorme baignoire à fleur de littoral entièrement naturel.

 

Bain du Curé – Anse à Sable


Après avoir foulé le sable gris clair de la sauvage Anse à Sable, rendez-vous tout au bout, sous la falaise, pour découvrir le Bain du Curé. L’eau chaude soufrée coule en mince filet depuis la paroi rocheuse. Les bains en béton carrelés datant du siècle dernier ont résisté à tous les cyclones.

Les randonnées

Le Parc National de la Guadeloupe est un territoire propice à la randonnée pédestre, mais qui nécessite une attention particulière sur les conditions de pratique. Les points d'accueil du Parc sont des structures qualifiées pour vous renseigner sur l'état des sentiers et les éventueles difficultés temporaires sur un site ( travaux, éboulements, etc...).

 

Vous pouvez consulter une carte intéractive qui vous donnera tous les détails sur les différentes randonnées à faire en Guadeloupe en cliquant sur la carte si dessous. Vous pourrez également y consulter la charte des randonnées en Guadeloupe et de nombreux conseils au randonneurs.

Nos coordonnées :

PPK PLONGEE
PLAGE DE MALENDURE

97125 BOUILLANTE
GUADELOUPE (FWI)


téléphone : 05 90 98 82 43

mail : ppkplongee@orange.fr

Horaires d'ouverture :

Tous les jours

8h30 / 17h30

3 départs / jour :

9h30, 12h00 et 14h30

NE PORTEZ PAS VOTRE MATERIEL, TOUT EST A BORD !

Petit Futé

Si vous rencontrez des difficultés à nous joindre par mail ou téléphone ou si vous appelez en dehors des heures d'ouverture, pensez à messenger !

"Appelés très souvent "Réserve Cousteau", en référence à Jacques-Yves Cousteau qui aurait émis le souhait en 1959 que ce site soit protégé, les îlets Pigeon et les espaces maritimes alentours n'ont bénéficié d'un statut de protection qu'en 2009.

 

Devenus alors un territoire classé cœur de Parc national de la Guadeloupe, ils bénéficient d'un statut de protection parmi les plus importants selon les critères de l'Union internationale de Conservation de la Nature (UICN), où l'établissement s'efforce d'allier protection de l'environnement avec développement des activités économiques.

Dans cette perspective, Le Parc national de la Guadeloupe contribue à la relance de l’activité sur notre territoire en s’engageant auprès des entreprises durement touchées par la crise économique due à la COVID-19.

 

PPK - SAS BeSt - bénéficie ainsi d’une subvention permettant de faire face aux surcoûts d’exploitation engendrés par les nouvelles mesures sanitaires.

Le Parc national de la Guadeloupe agit ainsi pour l’aide à la reprise économique dans le respect des normes sanitaires et de l’environnement. "

 

<< Nouvelle zone de texte >>

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
© BeSt SAS / PPK PLONGÉE GUADELOUPE 2019

Appel

Email